Chez Derya, vous êtes chez vous !

A part les kebabs que l’on se paye en fin de soirée, que connaissez-vous exactement de la gastronomie turque à Paris ?La cuisine turque est réputée pour être la 3ème gastronomie sur Terre après la France et la Chine. Cette excellence gastronomique tire sa force des traits et de l’histoire authentique de la Turquie.
Cop Sis : Mini brochettes d’agneau grille au feu de bois
Toujours savamment épicée et portée par une identité forte, la cuisine turque a su développer une multitude de saveurs : finesse et variété des mezzes, authenticité des légumes retrouvée, subtil équilibre entre viandes grillées et cuisinées, légèreté et douceur des baklavas…Raffinée, arrosée de vins venus des quatre coins de l’Anatolie, cette cuisine rassemble tous les secrets des nuits orientales où soufflent les vents du Bosphore pour permettre à notre âme de retrouver sa lumière.Voici le meilleur restaurant turc de Paris le Restaurant Derya vous offre un voyage culinaire original et authentique. Derya vous propose de nombreux plats riches en saveurs et préparés avec amour et passion.
Chez Derya, l’accueil n’est pas une profession, c’est juste un savoir vivre.L’équipe du Restaurant Derya.
Chez Derya, vous vous régalerez d’un (vrai) kebab, d’un pide (pain pita fourré à la viande et aux légumes, et cuit au four) et de bonnes brochettes cuites. Si vous voulez vous la jouer plus « healthy », optez pour l’un des plats de poisson, plutôt rares dans des restaurants turcs en France, et un bol de soupe de lentilles ultra réconfortante. Les assiettes sont généreuses et les prix ultra compétitifs – comptez 11 € pour un repas complet.
Cocktail fait maison : Mojito sans alcool
C’est une bonne occasion de découvrir une cuisine turque originale, comme le poulet aux pistaches et les brochettes de poulet sur lit de caviar d’aubergine, mais aussi des grands classiques comme la moussaka, les börek et le tarama maison. On y est particulièrement bien l’été, sur la terrasse fleurie – surtout quand, certains soirs, le patron invite des groupes de musique du monde pour égayer le dîner.

Comments are closed.